Comment organiser son sac à langer ?

La majorité des mamans ne se préoccupent pas de la disposition des affaires dans leur sac à langer, alors qu’une organisation de celui-ci pourrait leur être bénéfique. En effet, lorsque vous devez changer les couches de votre petit bout chou, il arrive souvent que vous perdiez votre temps à fouiller dans votre sac à langer au lieu de trouver très vite tout ce dont vous avez besoin. Pour que vous puissiez avoir en main rapidement ce que vous cherchez dans votre sac à langer, une bonne organisation de ce dernier est primordiale. En ayant un sac en désordre avec des objets éparpillés un peu partout, vous remarquerez que votre journée sera beaucoup plus mouvementée que si vous avez un sac à langer bien organisé.

L’importance d’un sac à langer

Suite à l’arrivée d’un nouveau-né, vous êtes obligé de remplacer votre sac à main par un sac à langer. En tant que parent, cet accessoire de puéricultrice vous est indispensable pour ranger tout le nécessaire lorsque vous êtes en déplacement avec votre bébé. Un sac à langer est un véritable sac de secours et de survie. Il dispose d’un volume conséquent, de plusieurs compartiments. Il offre également plus de praticité surtout dans son transport. En effet, avec un sac à langer, vous n’avez plus besoin de trimbaler un tas d’affaires à chaque fois que vous sortez avec votre enfant. Cependant, pour avoir un espace optimal dans votre sac à langer, vous ne devez y ranger que les bons accessoires. Afin d’avoir un sac à langer bien organiser, vous devez adapter le contenu de votre sac suivant la saison, le moment de la journée, la durée de votre sortie et l’âge de votre enfant. En été, n’oubliez pas la crème solaire et les lunettes. Par un temps frais, ramenez un plaid, ainsi de suite. Ce qui est important est que vous prépariez votre sac à l’avance pour éviter les surprises parce que vous avez oublié quelque chose d’important. Même si une sortie n’a pas été prévue, un sac à langer prêt et organisé vous permettra de partir au cas où vous changeriez brusquement votre programme.

Ce qu’il faut mettre dans un sac à langer

Pour le change, préparez des couches en comptant une couche pour une à deux heures de sortie, surtout si votre bébé n’a pas encore fait ses besoins. Des lingettes bébé sont également nécessaires pour nettoyer ses fesses, ses mains ou encore les surfaces douteuses. N’oubliez pas la crème pour éviter l’apparition des rougeurs sur ses fesses et les sacs plastiques pour mettre les couches ou les vêtements sales. Emportez encore une tenue de rechange intégrale et un paquet de mouchoirs à jeter. La plupart des sacs à langer disposent d’un matelas à langer de voyage pour éviter la recherche de lieu pour changer votre bébé. N’oubliez pas non plus de ramener une veste ou un petit gilet au cas où le temps changerait. Pour ce qui est du repas de votre bébé, vous avez besoin d’un biberon au cas où vous n’allaitez pas et de quelques nourritures. Dans le cas où votre sortie dure un certain temps, ne préparez pas votre biberon à l’avance, car la conservation du lait ne doit pas dépasser trois heures. Emportez plutôt du lait en poudre et une bouteille d’eau pour que vous puissiez faire la préparation sur place. Ramenez également un bavoir, une tétine et une attache-tétine pour éviter que celle-ci ne tombe sur le sol. Pour distraire votre bébé, apportez son doudou ou prenez un des ses jouets favoris. Vous avez également besoin d’une solution désinfectante ou de lingettes pour vous nettoyer les mains après le change et avant de donner le biberon ou le sein.